Lille-PSG : les indices sur la composition

Publié le : 28/10/2016 - 09:20

Cette rencontre Lille-PSG peut être l'occasion pour Unai Emery de tenter quelques coups. Touché à une cheville, Serge Aurier ne fera pas le voyage et sera remplacé par Thomas Meunier dans le couloir droit de la défense. A gauche, Layvin Kurzawa pourrait retrouver une place de titulaire, afin que Maxwell souffle.

C'est surtout au milieu de terrain que le technicien basque doit faire des choix importants. Sortir Thiago Motta du 11, en le remplaçant par Grzegorz Krychowiak au poste de sentinelle, serait une décision lourde de sens. Après sa sortie mouvementée face à Marseille, et sachant qu'il n'est pas au meilleur de sa forme, Marco Verratti pourrait aussi aller faire un petit tour sur le banc de touche. « Je suis content de Marco. Il est important pour l’équipe », a malgré tout indiqué l'ancien coach du FC Séville. Faire jouer Rabiot à la place du « petit hibou » serait un coup à tenter, ce qui permettrait au passage à Matuidi de retrouver sa place de titulaire.

En attaque, il serait temps qu'Emery fasse asseoir Angel Di Maria sur le banc. « Je suis sûr que s’il joue, il jouera bien. On le mettra sur le banc si on doit changer quelque chose. On décidera demain », a précisé le coach au sujet de l'Argentin, qui pourrait être remplacé par Jesé. 

La composition possible du PSG : Areola – Meunier, Thiago Silva, Marquinhos, Kurzawa – Rabiot, Krychowiak, Matuidi – Lucas, Cavani, Jesé