Les jeunes auront leur chance

Publié le : 25/07/2016 - 14:50

Les matchs amicaux d'avant-saison sont l'occasion pour les clubs de voir les recrues s'acclimater à leurs nouveaux environnements mais aussi de voir de jeunes joueurs émerger du centre de formation et s'intégrer progressivement au monde professionnel.

C'est exactement ce qui se produit en ce moment avec l'apparition de Callegari et Ikoné notamment. Leurs très bonnes performances posent forcément la question de savoir s'ils ont leur place dans le groupe et s'ils sont capables de disputer quelques matchs cette saison. Evidemment, cette réponse, seul le coach Emery peut l'avoir. En tout cas, il a fait savoir que ceux-ci auront leur chance malgré que cela soit difficile puisqu'ils évoluent avec des joueurs de grande qualité et expérimentés :

"Ikoné, Callegari (titulaires et très bons face à l'Inter Milan) sont des jeunes du centre de formation avec beaucoup d'avenir. Il faut savoir trouver sa place. Ce n'est pas facile pour un jeune de jouer au PSG, mais il faut aussi leur donner leur chance. Les jeunes travaillent très bien durant cette intersaison. C'est le résultat du bon travail du centre de formation. Ça fait des années que le PSG veut renforcer son centre de formation en sortant des joueurs pouvant avoir un futur en équipe première, n'a pas manqué de rappeler le technicien espagnol. L'exemple, c'est Augustin".

 

Nabil (@Nabil_paristeam)