Les conseils de Déhu aux Marseillais

Les conseils de Déhu aux Marseillais
Publié le : 15/03/2019 - 11:02

Frédéric Déhu a vécu le Clasico dans les deux camps, même s'il en a joué beaucoup plus côté parisien, avec dix matches sous les couleurs du PSG et trois avec l'OM. L'ancien défenseur central a d'ailleurs connu beaucoup plus de succès avec Paris (7 victoires, 1 nul et 2 défaites) qu'avec le maillot blanc (3 défaites).

Longuement interrogé par La Provence ce vendredi, Fred Déhu revient sur ses plus grands souvenirs, avec notamment la victoire parisienne (3-0) au Vélodrome en 2003 et le festival de Ronaldinho, même si pour lui, le meilleur joueur de la rencontre fut Jérôme Leroy, auteur de deux buts et d'un "match exceptionnel".

Il en profite également pour lâcher quelques conseils aux Marseillais : "Il faudrait faire abstraction de l’environnement, du fait que c’est un Clasico et se dire que l’OM n’a rien à perdre. Les Olympiens ont tout à gagner. S’ils perdent, ce sera normal, logique ; s’ils gagnent, ce ne sera que bénéfique pour les joueurs, le club… Si j’étais joueur, j’essaierais de jouer sans pression, en essayant de créer la belle surprise".