Leonardo : "Mes paroles ont été déformées"

Publié le : 29/03/2015 - 08:30 - Dernière modification : 29/03/2015 - 09:40

Très fort en communication, Leonardo a senti le feu médiatique chez les médias et les supporters parisiens après ses déclarations dans les colonnes du Corrierre Dello Sport. Mitraillé d'appel par RMC depuis des mois, le brésilien a souhaité sortir l'extincteur pour calmer le jeu sachant que le PSG est actuellement dans un moment clé de sa saison.

L'ancien directeur sportif du PSG prétexte notamment sa présence sur le plateau de Sky Italia ces derniers jours qui expliquerait la raison de cette bombe amorcée... "Ça fait longtemps que vous essayez de m'appeler alors j'ai accepté de vous parler. J'avais promis de le faire alors j'ai choisi cette occasion. Je ne sais pas si l'As Rome changera, si Arsenal changera ça fait un an que je suis ne pas dedans et je ne sais pas ce qu'il va se passer même au PSG. Lors de France-Brésil, j'ai fait une émission de télévision et les journalistes étaient là et après je ne comprends pas pourquoi il y a des choses qui sont sorties par rapport à mon futur. Peut-être que les gens se demandent ce que je vais faire ? Donc il y a beaucoup de spéculations autour de moi, mais il n'y a vraiment rien."

Après cette position de victime des médias, il est revenu sur la supposition de revenir à un poste au PSG : "Je suis sincèrement, ça va être difficile de revenir au PSG. Il n'y a pas un projet spécifique. Je pense que c'est normal que les choses ne se passent pas maintenant, car tout se passe à la fin de la saison. Moi, je ne suis pas pressé et je n'ai rien décidé. Ma vie est seulement avec ma famille, tranquille, et après on verra bien."

Le brésilien prend ensuite le soin de ne pas mettre en difficulté l'entraîneur actuel du club parisien Laurent Blanc et n'hésite pas à l'encenser : "Il y a beaucoup de choses qui ont changé aujourd'hui au PSG. C'est la seule équipe présente dans les quatre compétitions et ce n'est pas facile. Je pense que le travail de Laurent Blanc est extraordinaire. Cette année, il a eu des moments plus compliqués. L’exigence par rapport au PSG est énorme. Aujourd’hui, le PSG doit se concentrer sur le moment présent et ce moment est extraordinaire. Ils ont l’opportunité de faire quelque chose d’historique."

Malgré ses déclarations, l'ancien directeur sportif avoue avoir un gout légèrement amer concernant son départ du PSG : "Moi quand j'ai signé au PSG il y a quatre ans je pensais à un projet de dix ans, pas de deux ans. Mais je suis content de ce qu'il s'est passé pendant ces deux ans, car on a réussi à faire des choses vite faites et l'équipe est là et présente, c'est le plus important. Le fait que les supporters me réclament ça me fait plaisir. Mon rapport avec le PSG était toujours extraordinaire. Je pense que quand tu es dans une idée et que tu veux faire quelque chose rapidement c'est normal que les choses se passent comme ça. Moi je vois toujours mon passage comme étant extraordinaire pour ma vie personnelle, professionnelle, où j'ai beaucoup appris. C'était une aventure intense et 14 mois incroyables. Après je suis parti, j'ai passé deux ans formidables, mais je pense qu'ils sont finis."

Assez ambiguë dans sa dernière phrase, il tente de se rattraper malinement : "Je pense sincère que revenir au PSG serait difficile. Je pense même que ce n'est pas la question du jour. Encore une fois mes paroles ont été déformées. Le rapport entre la France et le PSG est très bon et je suis resté toujours proche avec de bons rapports avec Nasser Al-Khelaïfi. Je souhaite simplement répondre à l'un de votre journaliste qui m'a appelé plus de 1000 fois."

Chaucun se fera une opinion sur cette dernière sortie de Leonardo, mais cela ressemble avant tout à un coup d'extincteur pour éteindre un incendie qu'un simple démentit. Donnez votre avis dans la partie "commentaires" ci-dessous...