"Le PSG peut taper un très grand coup"

Publié le : 25/04/2015 - 13:24

Spécialiste du PSG depuis de nombreuses années, le journaliste Arnaud Hermant est revenu sur l'élimination du club parisien en Ligue des Champions et évoque le quadruplé national qui rend cette fin de saison excitante...

"Chelsea était une équipe beaucoup moins forte que Barcelone. Je n'accablerais pas les joueurs, car en face c'était vraiment trop fort. Un dirigeant du club m'a dit on n'a pas pris le match comme il fallait, on aurait dû être plus agressif et avoir plus d'envie. Sur l'ensemble ce n'est pas scandaleux que Barcelone se qualifie. C'est une double confrontation où d'un côté vous avez une équipe avec des foudres de guerre devant face à elle il y avait le PSG qui normalement devrait avoir une attaque de jeu où personne ne met un but devant. Après vous ajoutez à cela un milieu de terrain de Barcelone qui était supérieur à celui du PSG. Quand vous n'avez pas Motta-Verratti au premier match et qu'au second match vous n'avez toujours pas Motta, c'est compliqué. Yohan Cabaye est très sympa, mais il a montré sur cette double confrontation qu'il n'avait pas le niveau pour incarner un patron du milieu de terrain en Ligue des Champions" a commencé la plume du quotidien Le Parisien au micro de France Bleu 107,1 FM.

"Maintenant tout le monde reste sur cette élimination sévère, juste à mon sens, mais je me dis que cette saison peut être magnifique avec un triplé qui tend les bras au PSG. Je veux insister là-dessus, car il ne faut pas vivre avec le passé, mais avec le présent et le futur. Et d'ici un mois et demi, vous pouvez avoir une équipe qui réussirait un quadruplé national exceptionnel puisque cela n'a pas été fait avant en gagnant tous les trophées qui ont été mis en jeu en France. Ça serait superbe. Les joueurs en parlent depuis longtemps et ils ont vraiment envie de faire quelque chose d'histoire. Ils ont cela en tête. Ils ont aussi le match de Metz trois jours (32e journée de Ligue en Ligue, mardi à 21h00) donc ils peuvent vraiment taper un très grand coup" a-t-il poursuivi.