Le CUP réagit après les incidents

Publié le : 04/10/2018 - 16:01

Hier mercredi, en marge de la rencontre de Champions League entre le PSG et Belgrade, des incidents provoqués par des ultras parisiens ont eu lieu aux abords du Parc des Princes. Selon L'Equipe, qui rapporte une source policière, "les supporters du CUP sont sortis en masse quelques minutes avant la fin du match pour aller au contact avec ceux de l'Etoile Rouge présents en tribune Paris". En fin de soirée, on dénombrait trois blessés légers.

Le quotidien sportif précise également que le CUP (Collectif Ultras Paris) a craqué des fumigènes dans son secteur. De son côté, Le Parisien explique qu'un supporter serbe a été violemment pris à partie par plusieurs ultras près du bar Les trois Obus, près du Parc, et que l'UEFA pourrait de nouveau se pencher sur le dossier parisien, notamment pour l'utilisation des fumigènes qui a déjà valu un huis clos partiel pour le PSG.

Ce jeudi, sur Yahoo Sport, le président du CUP Romain Mabille a tenu à mettre les choses au clair concernant le collectif : "On se désolidarise de tous ce qu’il s’est passé sur les violences d’après match, ça ne véhicule pas les valeurs du Collectif ni nos objectifs de retour. Notre venue pour ce match n’a pas été faite pour se battre mais pour supporter le club. Les possibles fauteurs de trouble, identifiés s’ils devaient l’être, seront exclus du Collectif, parce que ça n’est pas en accord avec notre vision du supportérisme".

Il sera intéressant d'observer la réaction du club dans les jours à venir à propos du CUP car, comme le révèle Le Parisien, "certains en interne mettent clairement en cause leur comportement et prônent la fermeté".