Le Crom : "On était inquiet"

Publié le : 16/05/2013 - 20:22

Alors que la remise de l'Hexagoal sur la place du Trocédro lundi dernier devait être une fête avec une communion entre les joueurs et ses supporters pour ce 3e titre de Champion de France de l'histoire du PSG, l’événement est vite tourné au cauchemar.

Si les joueurs ont brandi le trophée avant de quitter les lieux rapidement, ces derniers ne cachent pas avoir eu des craintes comme le confie Ronan Le Crom dans un témoignage accordé au quotidien Le Monde :

" Déjà pour aller jusqu'au Trocadéro, des gens ont essayé de monter à bord de notre bus. On ne s'attendait pas à une telle densité de personnes. C'était une rue très petite, et on voyait des gens qui jouaient à saute-mouton sur les voitures à côté. Ces individus n'avaient rien à voir avec le sujet ! Pour moi, ce ne sont pas des attitudes de supporteurs. Quand on est supporteur, on adopte un comportement adéquat, on ne franchit pas la ligne jaune. 

Sur le podium, on ne voyait pas grand-chose, il y avait beaucoup de fumigènes. La situation a été très confuse pour tout le monde. J'ai l'impression que ça n'a duré même pas 3 ou 4 minutes. On nous a évacués très vite, mais je ne sais pas qui nous l'a demandé. Avec le vent, on a quand même eu le temps de prendre quelques le gaz lacrymogènes dans le visage. Un présentateur de beIN SPORT a également été blessé au bras.

On était inquiet et très déçu, même si, nous, on ne risquait pas grand-chose. En fait, on se demandait surtout s'il y allait avoir des blessés dans le public [il y a en eu 30]. Après, on est passé à autre chose, je n'ai pas trop eu l'occasion d'en parleravec mes coéquipiers, ni avec mes dirigeants. On a quand même fait la fête à Paris - je ne vous dirai pas où."