La hiérarchie des goals fragilisée ?

Publié le : 01/07/2015 - 09:16 - Dernière modification : 01/07/2015 - 10:31

Comme l'a vivement expliqué Grégory Coupet sur RMC, la venue de Kevin Trapp au Paris Saint Germain pourrait tout bouleverser dans la hiérarchie des gardiens, mais aussi dans l'esprit de ces derniers.

La réaction de Salvatore Sirigu face à une telle venue interroge. La question est de savoir  comment cette situation sera t-elle vécue alors que l'italien est confortablement installé au poste de numéro 1 depuis son arrivée en 2011 dans la capitale.

" Je n'ai pas de contacts avec le PSG et je ne sais rien de tout ça. Salvatore est heureux à Paris et il n'a pas prévu de bouger " a confié l'agent de l'ancien palermitain au Parisien.

Du côté de l'entourage de Nicolas Douchez on rejette la pression sur le clan Sirigu :

" Nicolas a prolongé d'une saison jusqu'en 2016 pour être n° 2. S'il y en a un qui a du souci à se faire, ce n'est pas lui. "

L'hypothétique arrivée du gardien allemand pourrait finalement être géré avec intelligence comme ce fut le cas lors du dernier exercice du côté du FC Barcelone entre Claudio Bravo et Ter Stegen qui se sont partagés les coupes nationales, européennes et le championnat.

Ter Stegen a mené la campagne européenne tandis que Bravo s'est concentré sur les matchs de Liga.

Une situation peu commune dont le mouvement semble avoir été lancé par Carlos Ancelotti au Real Madrid lors de la saison 2013-2014 qui avait fait jouer Casillas en Ligue des Champions pour le relancer, et Diego Lopez en championnat.

Et justement, Sirigu ne semble pas avoir convaincu le staff lors de ses sorties européennes ce qui explique sans doute la venue de l'allemand.

Une autre question sera soulevée en cas d'arrivée de Trapp au PSG, celle de savoir quel sera l'avenir de Mike Maignan et d'Alphonse Aréola qui sont prêtés en vue de revenir s'imposer dans le club formateur.