La colère froide de Patrick Kluivert

Publié le : 06/12/2016 - 11:16

Le directeur du football Patrick Kluivert a poussé une gueulante après la défaite contre Montpellier (3-0) samedi dernier. À la surprise générale, le PSG s'est incliné il y a trois jours dans l'Hérault. La deuxième plus lourde défaite sous l'ère QSI depuis 5 ans qui a eu des conséquences.

Alors que le président Nasser Al-Khelaïfi a clairement exprimé sa colère avec sa présence à l'entraînement lundi après-midi assez musclé dans les gestes, le patron sportif du club ne cache pas qu'il a poussé une gueulante sur les joueurs : "Contre Montpellier, on a été mauvais. Après le match, j’ai dit que certains joueurs n’avaient pas été au niveau" a confié le néerlandais lundi soir au média Goal à l'issue du tirage des 32es de finale de la Coupe de France où il a clairement voulu faire passer son message sans toutefois pointer du doigt certaines individualités comme Angel Di Maria : "Je n’ai pas cité de noms. C'est la presse qui dit ça... Moi, j'ai simplement dit que certains joueurs, et pas seulement Di Maria, n'avaient pas été au niveau. On gagne et on perd ensemble. Que ce soit les joueurs qui sont sur le banc et ceux qui commencent sur le terrain. Tout le monde doit être à 100% pour gagner."

Du coup, il attend clairement une réaction ce mardi face aux Bulgares de Ludogorets, car le PSG doit remporter son premier objectif de la saison en validant cette première place du groupe en Ligue des Champions : "Nous leur avons remonté les bretelles. Nous avons regardé le match et on a parlé des choses qui n’ont pas été bien réalisées. Mais on doit oublier tout ça, car mardi nous avons un match très important. On doit garder ce qu’on a fait de bien. Ce sera un autre match et on devra avoir une mentalité de gagnant." Le message est passé...