Paristeam.fr
NOUS SUIVRE

Dernier Match

Paris - Amiens SC
Logo Paris
5-0
Logo Amiens SC

Prochain Match

Paris - Naples
Le 24/10/2018 à 21:00
RMC Sport 1

Classement PSG

1 Paris 30 10
2 Lille 22 10
3 Montpellier 19 10
4 Marseille 19 10
Toute l'actualité du PSG
sur footparisien.com
Toute l'actualité du Football
sur livefoot.fr
Les dernières infos transferts de Paris
sur Mercato PSG en live
Suivez le mercato en live
sur Transfert Foot
14/05 -

L'énorme coup de gueule de Daniel Riolo !

L'énorme coup de gueule de Daniel Riolo !

S'il a été critique envers le PSG à juste titre et au moment où il fallait, le journaliste de RMC Daniel Riolo ne comprend pas les analyses critiques sur la saison du PSG de certains qu'il ressent comme une "haine" envers le club et ne s'en cache pas de le faire savoir dans un énorme coup de gueule...

"Le PSG n'a pas tout raté cette saison ! Je pense que lorsqu'il a fallu être critique avec ce club et dire que les choses qui n'allaient pas je ne me suis pas caché et on a dit ce qu'il fallait. Mais à un moment donné il faut avoir un peu de justesse et un peu de mesure. Ces derniers temps, c'est quand même très dur tout ce que j'entends. Je ne vais pas faire de généralité et dit tout le monde dit que, mais là on a l'impression que le PSG a complètement raté sa saison alors que paradoxalement le PSG a raflé pratiquement toutes les récompenses. Non sans qu'un animateur TV (Jean-Luc Reichmann) vienne donner la leçon au moment de la remise des prix. Contre Rennes, ils perdent un match (défaite 0-2, au Parc), mais bon ils sont champions avec 20 points d'avance. J'ai entendu qu'il devrait jouer le jeu, mais quand tu as fait du sport même au plus bas niveau c'est compliqué de rester performant quand il n'a pas d'enjeu. Le Bayern a perdu contre Stuttgart (4-1) alors je ne sais pas si toute l'Allemagne est tombée sur eux. Le Barça était mené 5-1 (résultat final défaite 5-4). Ce long week-end de l'ascension a débuté également par des propos absolument grotesques et ridicules d'un confrère qui disait comme quoi qu'avant le Qatar le PSG était un club de rigolo. Lui il a décroché la palme de la connerie intégrale ! Donc si le PSG a raté sa saison, le Barça a dû également la ratée puisqu'ils ne sont que Champions. On ne parle même pas la Juve avec ses 7 titres de Champion de suite Dieu sait que c'est une catastrophe et en Italie tout le monde dit que leur saison est ridicule. Le Bayern on n'en parle même pas. Émery le fracassage permanent..." a-t-il commencé au micro de RMC.

"Il y a aussi Neymar que l'on veut voir absolument s'en aller. On veut le pousser dehors tellement on en fait des tonnes à reprendre toutes les absurdités que peut écrire Marca (journal espagnol) chaque jour. Il faut que l'on aille derrière et que l'on relaye toutes ces conneries sans arrêt. On demande à Neymar de répondre aux rumeurs, mais s'il commence à le faire la façon dont il répondra sera interprétée ! Est-ce qu'une rumeur on doit la relayée ? Je le sais, il faut que tous les sites fassent des clics, mais est-on obligé d'approuver tout ce système-là ? Moi cela ne me plait pas ! Ça m'agace, c'est pénible ! La vie donc va continuer pour le PSG et ils vont redémarrer une saison, c'est ça qui est bien avec le foot, car au delà du drame succède le nouvel espoir. Donc le PSG qui a fait une saison dramatique aux yeux de certains, car ils ont gagné que les titres nationaux comme la Juve, le Barça et le Bayern, va repartir et une nouvelle histoire va s'écrire. On a eu cette année des belles histoires comme celle de l'OM , celle de Strasbourg et d'autres moins bonnes chaque saison nous propose ce genre de chose, mais lire que le PSG a tout raté... Je ne les défends pas, car j'ai été l'un des plus durs avec ce club cette année. Il ne s'agit pas d'être juste ou pas, mais merde il faut être correct et savoir analyser les trucs ! Avec tout ce que je peux lire, on est au-delà de la haine. Il y a certains papiers qui sont démentiels. On sent des règlements de compte, car tu n'as pas obtenu certaines interviews au début de la saison. Je suis l'un des ceux qui a tapé le plus sur la communication du club. Si tout au long de l'année tu avais un ou deux mecs qui venaient remettre les choses au clair même en étant offensif pour remettre deux-trois personnes à leur place et éviter de dire des conneries à ce point anti-PSG je pense que cela serait une stratégie un peu plus payante. Parfois, il faut être un peu offensif et arrêter de se laisser marcher sur les pieds. J'ai envie de croire que l'on peut essayer quelque chose de nouveau, car pour l'instant cela ne marche pas. Je n’ai jamais pensé que mon métier c'était de partir en guerre contre un mec qui ne veut pas me donner d'interview.  Il faut arrêter de taper sur ce club !" a-t-il poursuivi.

"Gardons cette élimination en 8e de finale de la Ligue des Champions contre un Real Madrid qui était à ce moment-là pas absolument imprenable et où lui manquait des joueurs comme à toi. Ne l'effaçons pas ! Gardons cette cicatrice et l'attitude très négative des joueurs au match retour. Qui veut effacer cela ? Personne ! Mais dans une saison, tu as un point noir qui est cette élimation mais à côté tu as une saison qui est rondement menée certes on le sait avec des moyens financiers qui permettent d'avoir une grosse marge sur la Ligue 1. Mais je ne crois que cela mérite le tableau qui est pour beaucoup de personne à 80% négatif. C'est une saison ni honorante, ni décevante" a-t-il terminé.

Que pensez-vous des propos de Daniel Riolo ? Donnez votre avis dans la partie "commentaires" ci-dessous et débattez en entre vous... 

Vos commentaires

L'actualité du PSG