Paristeam.fr
NOUS SUIVRE

Dernier Match

Caen - Paris
Logo Caen
0-0
Logo Paris

Prochain Match

Bayern M. - Paris
Le 21/07/2018 à 18:00
BeIn Sport 1

Classement PSG

1 Paris 93 38
2 Monaco 80 38
3 Lyon 78 38
4 Marseille 77 38
Toute l'actualité du PSG
sur footparisien.com
Toute l'actualité du Football
sur livefoot.fr
Les dernières infos transferts de Paris
sur Mercato PSG en live
Suivez le mercato en live
sur Transfert Foot
23/05 -

L'anecdote d'Aubameyang avec Tuchel

L'anecdote d'Aubameyang avec Tuchel

Passé deux ans sous les ordres de Thomas Tuchel à Dortmund, l'attaquant des Gunners Pierre-Emerick Aubameyang s'est exprimé sur l'arrivée du nouvel entraîneur du PSG et a également raconté une anecdote de sa relation avec le technicien allemand.

"C’est quelqu’un qui fait du bon boulot, c’est un bosseur. Tactiquement, il peut beaucoup apporter au PSG. Je pense que c'est une bonne affaire. Gérer toutes les stars, et particulièrement Neymar, ce sera peut-être le plus difficile. Mais je sais qu’il peut y arriver. Ce sera son défi" a-t-il commencé  au micro de RMC pour réagir à l'arrivée de Tuchel au PSG.

Si Aubameyang garde un grand souvenir du coach allemand, il toutefois eu des frictions avec son ex-entraîneur notamment lors de sa mise à l'écart en novembre 2016. L'occasion pour lui de raconter une anecdote sur Tuchel...

"Ma relation avec Tuchel ? Il m'avait prévenu. Le problème, c'est que j'avais prévu d'aller à Milan et il nous dit : "je vous donne un jour de libre mais vous ne devez pas voyager à plus de 100 Km". Je suis alors parti le voir pour lui demander si je pouvais. Il me répond : "Non je te donne déjà beaucoup". C'est vrai qu'il y a pleins de fois où il m'a donné des jours libres et il me dit alors "cela va faire un peu trop", mais voilà je ne l'ai pas écouté. Il m'a donc pénalisé, pas à tord car il n'y avait rien à dire là-dessus. C'est un entraîneur dur, mais juste à chaque fois."

Il a également glissé une petite mise en garde aux joueurs parisiens concernant la nutrition annoncée comme son cheval de bataille : "Il veille au grain. Dès qu’il est arrivé, il nous a briefé. Ça a marché, je mange beaucoup moins de sucres depuis que je le connais."

Vos commentaires

L'actualité du PSG