L'agent d'Alphonse Aréola fait le point

Publié le : 19/02/2017 - 16:39

Agent le plus puissant du monde avec Jorge Mendes, Mino Raiola tente de s'attacher les services d'Alphonse Aréola depuis des semaines. Chargé des affaires du gardien de but du PSG depuis l'âge de ses 15 ans, Franck Belhassen fait le point sur la situation et ne cache pas ses craintes...

"Je suis en train de faire piquer un joueur en ce moment. C'est un gardien de but.  Si jamais il s'en va j'aurais faire mon travail. Comment peut-on me le piquer ? Les contrats avec un joueur ont une durée maximale de deux ans quand on est agent, reconductible s'il y a un accord, et là le contrat se termine avec Alphonse Aréola. S'il a envie de faire sa vie, il fera sa vie s'il veut rester, il reste. Moi c'est un garçon avec qui j'ai fait de très belles choses et que j'ai amené là il voulait aller. C'est-à-dire être titulaire au poste de gardien de but du PSG. Il avait 15-16 ans quand je l'ai pris aujourd'hui il en a 22-23. On a fait une vraie carrière rectiligne qui a été bien gérée" a-t-il expliqué au micro de SFR Sport.

"Sa formation à Paris, son premier prêt à Lens où il est monté en Ligue 1 avec le RC Lens avec Antoine Kombouaré. Il a même été élu meilleur gardien de Ligue 2. Il devait ensuite rester à Lens, mais les petits problèmes de DNCG ont fait que cela n'a pas été possible. Il est donc parti en prêt à Bastia où il a fait une bonne saison avec une finale de la Coupe de Ligue (perdu contre le PSG 4-2) et un match mémorable en demi-finale contre Monaco. Puis l'année dernière, la continuité de notre projet, c'est-à-dire un prêt dans un club à l'étranger qui jouait éventuellement la Coupe d'Europe ce qu'il a fait l'année dernière avec Villarreal où il a été pendant deux mois sans prendre de but et élu meilleur gardien d'Espagne trois fois de suite chez les gardiens du mois. Il est revenu maintenant cette année à Paris là où il avait envie de revenir et ce que l'on avait prévu" a-t-il ajouté.

Retranscription @Paristeam