Kimpembe est "un défenseur à la Ramos"

Publié le : 25/06/2018 - 00:56

Après ses deux premières sélections connues contre la Russie et contre L'Irlande, Presnel Kimpembe va disputer son premier match officiel et de Coupe du Monde avec les Bleus mardi contre le Danemark. Le défenseur du PSG profite ainsi du problème physique de Samuel Umtiti pour avoir du temps de jeu.

Un coup de projecteur est ainsi fait sur le Titi du PSG où son ancien coéquipier Momo Sissoko s'exprime... "Je l'ai vu arriver sur la pointe des pieds à l'entraînement des pros" se souvent-il dans les colonnes du quotidien Le Parisien avant de lui faire une belle comparaison avec le défenseur du Real Madrid Sergio Ramos "Il n'était pas développé physiquement comme il l'est aujourd'hui. Mais Presnel était ambitieux et n'avait pas peur. Aujourd'hui, c'est un défenseur à la Sergio Ramos. Il rentre dedans et dispose vraiment d'une belle patte gauche"

"Il ne faut pas s'enflammer. C'est sa première grande compétition. Il a du temps devant lui, mais c'est sans doute un peu tôt pour prendre une place de titulaire" tempère-t-il au sujet de cette première apparition à venir dans un match officiel des Bleus.

"Il est dur dans les duels, bon dans la relance" confie de son côté Corentin Tolisso qui l'affronte depuis quelques semaines à l'entraînement "S'il a la chance de jouer contre le Danemark; ce sera la même agressivité que celle qu'il montre au PSG" ajoute le joueur du Bayern de Munich.