"Javier Pastore est le patron du PSG"

Publié le : 27/05/2015 - 10:36 - Dernière modification : 27/05/2015 - 10:42

Javier Pastore a sans doute réalisé sa meilleure saison sous les couleurs rouge et bleu, depuis son arrivée au Paris Saint Germain en 2011. L'Argentin a enfin réussi à être régulier au point de devenir un titulaire indiscutable dans l'entrejeu parisien. Une résurrection pour l'ancien Palermitain, annoncé sur le départ il y a un an, suite à une saison catastrophique dans laquelle la seule éclaircie avait été son exploit individuel face à Chelsea, lors du match aller des quarts de finale de la Ligue des Champions.

Souvent conspuée par ses propres supporters au Parc des Princes l'an passé, la donne a totalement changé cette saison. Dorénavant, Pastore est avec Verratti l'un des chouchous du public parisien. Par ailleurs, le numéro 27 a été rappelé par le sélectionneur argentin, Tata Martino, qui semble être sous le charme du natif de Cordoba : "Avec El Flaco, il y a eu une réalité jusqu’à quelques mois de la Coupe du monde, et une autre après le Mondial… Cette saison, au PSG, il a été totalement différent. Le rendement est tout autre. Quand on voit un match dans le stade, on perçoit les choses différemment que devant un écran. J’ai pu constater que footballistiquement, Javier Pastore est le patron du PSG. Cela prouve la croissance du joueur. Il est passé de joueur recevant des éloges à un statut de titulaire indiscutable dans une équipe avec Ibrahimovic, Cavani, Verratti, David Luiz, Silva,Lucas, Pocho… une équipe de stars."

Même son de cloche du côté des consultants. Daniel Riolo avait posté sur Twitter lors du match OGC Nice - PSG(1-3) : "Pastore la classe internationale ! Le ballon dit merci à Pastore."

Adrien Berton