Javier Pastore boude-t-il ?

Publié le : 21/11/2015 - 02:54

Forfait contre Lorient ce samedi après-midi, Javier Pastore n'a plus foulé une pelouse de football en compétition depuis maintenant un mois. Une situation qui soulève ainsi des questions et lance la thèse d'un malaise...

Alors que le joueur était touché par une conjonctivite, qui devait durer seulement 48 heures, celle-ci s'est finalement terminée en dix jours. Après cela, de retour à l'entraînement, l'Argentin s'est blessé à un mollet, mais répond favorablement à sa sélection, souligne le quotidien Le Parisien. Il s'envole alors pour l'Argentine, il fait constater sa blessure pour finalement être libéré. Mais à la surprise générale, El Flaco ne prend pas le chemin du retour, mais rejoint sa ville natale de Cordoba... Il est donc rentré à Paris seulement depuis mercredi.

Un agissement qui a provoqué des interrogations chez les dirigeants du PSG. Le directeur sportif Olivier Létang et Nasser Al-Khelaïfi ont ainsi pris à l'écart le joueur lors de son entrainement hier pour avoir quelques explications. En effet, le PSG ne comprend pas la situation sachant que le joueur vient de prolonger son contrat jusqu'en 2019 avec une forte revalorisation salariale à la clé (il est passé de 270 000€/ mois à 800 000€/mois).

Très souvent remplaçant depuis l'arrivée d'Angel Di Maria, Pastore a donc perdu sa place et se positionne comme un remplaçant de luxe. Épargné des états d'âme dans les vestiaires, le PSG se retrouve-t-il face à un problème Pastore ou bien le joueur manque de chances en ce début de saison ? Réponse très prochainement où Paris aura certainement besoin rapidement de ses services avec un marathon de neuf matchs qui débute dès aujourd'hui.