Ibrahimovic rattrapé par la patrouille !

Publié le : 27/01/2015 - 19:34

Averti d'un carton jaune pour sa semelle sur Romain Hamouma, lors de St Etienne-PSG (0-1) dimanche soir, Zlatan Ibrahimovic fait l'objet d'un dossier à la commission de discipline de la LFP qui se réunit jeudi soir.

En effet, selon les informations du quotidien Le Parisien, l'arbitre de la rencontre Ruddy Buquet aurait fait un rapport complémentaire sur le geste du suédois qui méritait un carton rouge selon plusieurs anciens arbitres.

Privé déjà du déplacement à Lille (1/2 finale de la Coupe de la Ligue), pour trois cartons consécutifs, l'attaquant du PSG pourrait aussi voir son avertissement se transformer en plusieurs matchs de suspension. Deux options s'offriraient ainsi à l'instance disciplinaire.

Soit le carton jaune est directement modifié en carton rouge où le géant suédois risque de manquer le choc face à Lyon (le 8 février prochain) en cas de deux matchs de suspension ou bien il est convoqué dans un délai de trois semaines légal, soit le 12 février, et manquerait alors les rencontres face à Toulouse (21/02) ou encore Monaco (28/02). Il sera alors présent au Stade Gerland.

A noter que cette requête n'est pas une initiative du club stéphanois souhaitant garder ses bons rapports avec le PSG.