Paristeam.fr
NOUS SUIVRE

Dernier Match

Monaco - Paris
Logo Monaco
0-4
Logo Paris

Prochain Match

Aucun prochain match programmé

Classement PSG

1 Paris 39 13
2 Lille 26 13
3 Montpellier 25 13
4 Lyon 24 13
Toute l'actualité du PSG
sur footparisien.com
Toute l'actualité du Football
sur livefoot.fr
Les dernières infos transferts de Paris
sur Mercato PSG en live
Suivez le mercato en live
sur Transfert Foot
17/10 -

Griezmann sauve le soldat Kimpembe !

Griezmann sauve le soldat Kimpembe !

Mené au score à la mi-temps contre l'Allemagne suite à une boulette de Presnel Kimpembe, l'Équipe de France a renversé la situation avec une réaction d'orgueil et un Antoine Griezmann qui a signé un doublé décisif (2-1).

Il était attendu au tournant après sa piteuse prestation contre l'Islande, mais le défenseur du PSG Presnel Kimpembe, qui connaissait sa deuxième sélection en match officiel, est encore passé à côté. Nul doute que le "titi" parisien va faire l'objet à nouveau de critiques, coupable sur l'ouverture du score de l'Allemagne avec une main dans la surface de réparation offrant un penalty transformé par Kroos. Le défenseur parisien était également très en retard dans ses duels et a fait des relances très dangereuses dans l'axe. Bref, il n'a toujours pas passé ce fameux palier et vit un moment très dur après son expulsion contre Lyon qui lui vaut trois matchs de suspension et ses deux matchs ratés avec les Bleus.

Kimpembe encore dans le dur...

Mais après une première mi-temps où l'équipe de France était totalement mangée et en difficulté défensivement, Antoine Griezmann a surgi ! L'attaquant de l'Atlético Madrid a pris les choses en main et a égalisé sur une magnifique tête qui a lobé Manuel Neuer sur un centre de son coéquipier de club Lucas Hernandez. Puis comme contre l'Islande, les Bleus ont bénéficié d'un penalty après une bonne action collective dont l'attaquant du PSG Kylian Mbappé est à l'origine avec une passe en profondeur pour Blaise Matuidi qui tombe dans la surface suite à un tacle mal négocié par Hummels. Cette fois-ci, c'est Griezmann qui prend ses responsabilités et qui offre la victoire aux tricolores en ajustant le portier allemand d'un tir puissant.

Une victoire qui permet ainsi aux Bleus de rester invaincus et en tête de leur groupe avec 7 points. Un seul match nul contre les Pays-Bas au mois de novembre pourrait permettre aux hommes de Didier Deschamps de se qualifier pour la suite de cette Ligue des Nations.

Vos commentaires

L'actualité du PSG