FPF/PSG : le club a besoin de 80 M€

Publié le : 07/11/2017 - 11:03 - Dernière modification : 07/11/2017 - 14:06

Sous le coup d'une enquête de l'UEFA, à la demande des géants d'Europe, le PSG a été auditionné le 5 octobre par l'instance européenne dans le cadre du Fair-play Financier après son mercato pharaonique avec les recrutements de Neymar et de Kylian Mbappé

Selon les informations de RMC, les dirigeants parisiens étaient bien préparés pour répondre aux questions et l'entretien s'est ainsi bien déroulé. Le PSG est donc, pour l'heure actuelle, pas sujet à une sanction de la part de l'UEFA et il ne sera pas exclu de la Ligue des Champions comme le réclamait le président de la Liga Javier Tebas.

Aucun risque de sanction pour cette saison...

En revanche, le club de la capitale va devoir augmenter ses revenus pour être totalement dans les règles et surtout trouver 80 M€ sur les deux prochains marchés. Une situation qui n'inquiète pas le club, car il a des joueurs à valeurs marchandes comme Lucas et Angel Di Maria, ciblés et il compte également jouer la carte "Neymar" comme l'a lancé un dirigeant du PSG : "Nous avons toutes les cartes en main pour parler à des marques qui seront forcément à l'écoute. Il est important pour nous de capitaliser sur l'effet de Neymar pour faire de ce club une des plus grandes franchises dans le monde" a confié le directeur adjoint du PSG Frédéric Longuépée ce dimanche au micro de Canal+.