Paristeam.fr
NOUS SUIVRE

Dernier Match

Monaco - Paris
Logo Monaco
0-4
Logo Paris

Prochain Match

Paris - Toulouse
Le 24/11/2018 à 17:00
Canal+

Classement PSG

1 Paris 39 13
2 Lille 26 13
3 Montpellier 25 13
4 Lyon 24 13
Toute l'actualité du PSG
sur footparisien.com
Toute l'actualité du Football
sur livefoot.fr
Les dernières infos transferts de Paris
sur Mercato PSG en live
Suivez le mercato en live
sur Transfert Foot
10/11 -

Football Leaks : au tour de Neymar !

Football Leaks : au tour de Neymar !

Chaque jour, les Football Leaks apportent leur lot de nouvelles révélations. Et le PSG est le club le plus cité dans ces informations sorties par Médiapart en France et le consortium de journalistes européens (EIC).

Ces dernières heures, c'est le transfert de Neymar au PSG qui est décortiqué. L'arrivée du joueur brésilien a coûté 222 millions d'euros au club parisien, une information que tout le monde connaît, mais il a fallu allonger 21.4M€ derrière pour les deux agents : Neymar Senior et Pini Zahavi. Ce qui augmente le prix déjà élevé de ce transfert...

Sauf que derrière, la rentabilité de ce transfert est encore cherchée du côté parisien. "La courbe de revenus monte progressivement" a affirmé Jean-Claude Blanc, directeur général adjoint. Mais pas assez pour un investissement de 105 millions d'euros par an, d'autant plus que le PSG paie les impôts de Neymar. Le coût salaire, charges et impôts est de 54.7M€/an pour le club francilien, le reste est l'amortissement du transfert notamment.

D'autant que Neymar a négocié, à son arrivée, de garder le contrôle total de son droit à l'image. Donc le PSG ne perçoit rien quand le Brésilien tourne des publicités avec ses propres sponsors et qu'il porte le maillot du parisien. À titre de comparaison, Cristiano Ronaldo reversait 40% de ses droits au Real Madrid. Un manque à gagner évident pour le PSG.

A vous la parole
Les révélations de Mediapart vous inquiètent-elles pour l'avenir du PSG ?
Oui
Non

Vos commentaires

L'actualité du PSG