Exclu : Emery fait le forcing pour T.Motta

Publié le : 26/04/2017 - 00:39 - Dernière modification : 26/04/2017 - 10:11

Après avoir boucler la prolongation d'Edinson Cavani jusqu'en 2020, les dirigeants du PSG pourraient s'activer pour sceller l'avenir d'un autre pilier de l'équipe sous les conseils d'Unaï Emery.

Selon nos informations, l'entraîneur du PSG fait actuellement un forcing en interne pour proposer un nouveau contrat à Thiago Motta en fin de contrat au mois de juin. De son côté, l'international italien, qui fêtera ses 35 ans au mois d'août prochain, souhaitait mettre un terme à son aventure parisienne avant de finalement changer d'avis.

Très proche de son joueur, avec lequel il échange très régulièrement, Unaï Emery est persuadé que l'expérience de Thiago Motta est bénéfique pour le club et ses coéquipiers. Marco Verratti s'est notamment positionné en ce sens lors de sa dernière chronique consacrée au média Goal où il avoué qu'il tentait de le persuader de le refaire signer : "Sur le terrain, c’est le chef. Il ne fait pas 10 passes décisives dans l’année, mais il est très important dans l’équipe. Il comprend le football et je suis sûr qu’il sera entraîneur dans le futur. On doit profiter de lui, car il est encore bon à son âge. Même physiquement. Il court beaucoup avec la tête sur le terrain. J’espère qu’il restera encore un an. J’essaye de le convaincre et je pense qu’il n’aura pas de problème à jouer encore."

Unaï Emery espère ainsi être suivi par sa direction et garder Thiago Motta pour la saison prochaine. Pour l'heure, aucune offre officielle n'a été faite au joueur, mais cela ne serait tarder.