"Emery a une grosse paire de couilles..."

Publié le : 27/06/2016 - 22:00 - Dernière modification : 27/06/2016 - 22:07

Alors que l'officialisation d'Unai Emery au PSG est une question d'heures maintenant, France Football va consacrer mardi un dossier de cinq pages sur le nouvel entraîneur parisien qui va signer trois ans.

On y retrouve beaucoup de témoignages dont un très poignant démontrant l'état d'esprit de la gagne qui habite le "El Enfermo de Fultbol" (malade du football). Cela se passe lors d'un match à la mi-temps où son équipe du UD Almería (club évoluant en D2 espagnole qu'il a fait monté en Liga en un an) perd 2-0 face à Malaga : "Unai m'a mis minable, plus bas que terre. Juan Carlos (son célèbre adjoint) lui a même dit de se calmer, car il allait trop loin. Mes coéquipiers étaient stupéfaits, car je n'avais pas été plus mauvais qu'un autre. Moi, je savais pourquoi il me descendait. J'avais une offre d'Elche peu avant et on en avait parlé. Ils me proposaient un bon contrat et Unai m'avait dit d'attendre la fin de saison pour savoir si j'allais être prolongé à Almeria. Vu qu'il sait comment parler à tel ou tel joueur, il m'avait défoncé du genre : "Toi qui es si bon, tu es où là ?" Ça m'a tellement remonté que j'ai fait une seconde période de fou. On gagne 3-2 et je suis à l'origine de chacun de nos buts" a expliqué l'un de ses anciens joueurs Laurent de Palmas "C'est un obsédé de la gagne avec une grosse paire de couilles.IL n'est pas bien costaud, mais il n'a peur de personne. Il nous disait que c'était son côté basque."

Voilà une dernière déclaration qui démontre que le défi de diriger des stars telles que Thiago Silva, Edinson Cavani, Lucas ou encore Angel Di Maria ne l'effraie pas et risque donc bel et bien d'en surprendre quelque un...

Unai Emery déjà en une de France Football mardi