DS PSG : Al-Khelaïfi va passer la seconde

Publié le : 24/05/2017 - 14:19 - Dernière modification : 24/05/2017 - 14:22

À deux semaines de l'ouverture du mercato estival, le PSG est au ralenti dans ses prospections pour la saison prochaine et attend avec impatience son nouveau directeur sportif pour activer les choses.

Pris en main par le président Nasser Al-Khelaïfi depuis quelques semaines, le patron du PSG est sur le point de passer la seconde sur ce dossier puisqu'il a fait savoir qu'il aimerait faite une annonce courant la semaine prochaine. Priorité ces dernières semaines, le dossier Andrea Berta, actuellement à l'Atlético Madrid se montre très complexe notamment, car le dirigeant italien possède un contrat avec les Colchoneros qui ne souhaite pas s'en séparer. Du coup, un autre nom revient sur le devant de la scène, celui d'Antero Henrique. Une piste sérieuse puisque l'ancien directeur sportif du FC Porto est en contact avec Paris depuis plusieurs semaines. Il possède un réseau important capable d'apporter un plus au projet du PSG et a démontré que son travail était de qualité avec les Dragons. Toutefois ce profil fait grincer des dents actuellement au club notamment en raison de son procès au Portugal qui ne colle pas avec l'image du Qatar et effraie les dirigeants parisiens. Sauf nouvelle piste, le nouveau directeur sportif du PSG devrait être l'un ou l'autre.

Kluivert mis au placard ?

Quid de Patrick Kluivert ? En attendant l'arrivée du nouveau directeur sportif, certains médias rapportaient que le Néerlandais menait les discussions. Chose qui ne serait plus le cas aujourd'hui. Une information qui démontrerait clairement une mise à l'écart, sauf rebondissement, pour un départ ou bien une autre fonction dans le club où il perdrait toutes ses prérogatives. Cette révélation démonterait également que les pistes actuellement dans la presse ne sont pas pour l'heure les pistes sérieuses du PSG pour renforcer l'équipe, car le prochain directeur sportif pourrait dessiner une politique de recrutement complètement différente avec pour but renforcer l'équipe afin de reprendre le titre de Champion de France et passer enfin le palier des quarts de finale en Ligue des Champions.

Les prochaines heures s'annoncent donc décisives pour le PSG...