Paristeam.fr
NOUS SUIVRE

Dernier Match

St Etienne - Paris
Logo St Etienne
0-1
Logo Paris

Prochain Match

Paris - Montpelli.
Le 20/02/2019 à 21:00
Canal+

Classement PSG

1 Paris 62 23
2 Lille 50 25
3 Lyon 46 25
4 Marseille 40 25
Toute l'actualité du PSG
sur footparisien.com
Toute l'actualité du Football
sur livefoot.fr
Les dernières infos transferts de Paris
sur Mercato PSG en live
Suivez le mercato en live
sur Transfert Foot
14/02 -

Didier Domi : "Tuchel, impressionnant !"

Didier Domi : "Tuchel, impressionnant !"

Contacté par le média Allsportsone, l'ancien latéral gauche du PSG Didier Domi apporte son analyse sur la victoire du PSG face à Manchester United (0-2), en 8e de finale aller de la Ligue des Champions, et se montre très impressionné par l'entraîneur Thomas Tuchel...

"Le schéma 4-2-3-1 a été un choix parfait pour contrer le 4-3-3 de Manchester United avec un milieu de terrain du PSG qui a toujours voulu jouer à l'image d'un Marco Verratti et surtout Marquinhos qui nous a beaucoup impressionnés par son sens du jeu et sa technique. Je trouve qu'il commence à s'épanouir à ce poste-là même s'il ne durera pas. On a vu aussi un Julian Draxler qui a commencé à se mettre au diapason de Verratti pour trouver des décalages. En première mi-temps on a commencé à installer notre jeu et c'est cela le plus important, c'est-à-dire ne pas jouer à contre-courant et faire ce que l'on sait faire. Après c'est vrai que le retour de Marco Verratti dans le jeu était extrêmement important, on a surclassé le milieu des Mancuniens, la différence était là" a-t-il commencé avant d'encenser le coach du PSG qui l'épate depuis le début de la saison.

"Tuchel a analysé les échecs de ces dernières années et on n'a pas vu le même état d'esprit. Déjà, il fédère tous ses joueurs et son management est impressionnant. Même après la blessure de Cavani, il a fait sentir à ses joueurs qu'ils sont capables de battre cette équipe à Old Trafford. La force d'un entraîneur c'est deux choses : le management et l'expertise tactique. Tuchel, je pense qu'il a les deux. Quand tu vois Neymar comment il parle de lui au niveau management c'est impressionnant et sur l'expertise tactique il est capable de passer d'une défense à trois à un 4-2-3-1, puis contre Liverpool on a joué en 4-4-2 pour sortir à trois derrière avec Marquinhos qui avait une position ibride. Cet entraîneur est apporte une vie et tous ses côtés positifs à une équipe. En plus, il voit très bien les failles de l'adversaire. Si tu arrivais à passer la première ligne du côté de Manchester, parce que Herrera - Matic était souvent haut avec Pogba, derrière il y avait énormément d'espaces entre la défense et le milieu de terrain et c'est exactement ce qu'il s'est passé. Malheureusement en première mi-temps on a très mal exploiter ces situations et en deuxième mi-temps on a eu la justesse technique qui nous permettait de trouver Draxler dans le dos de Pogba qui défend pas beaucoup. Après tu as eu les décalages sur Dani Alves qui amène le corner. Bref, il y a plein de petites choses où Tuchel a été très bon et c'est cela qui fait les détails dans ce genre de match où il a très bien vu les failles et tout ce que Manchester pouvait faire" a-t-il ajouté.

Vos commentaires

L'actualité du PSG