Coach Emery, accroche toi !

Publié le : 29/03/2017 - 08:00

Qu'il est difficile d'être supporters du PSG de nos jours. Trois semaines après "la remontada" du FC Barcelone, qui nous élimine cruellement en 8e de finale de la Ligue des Champions, la plaie est encore ouverte. Depuis ce coup de massue, on a l'impression que le club est au bord de la crise de nerfs et heureusement que des échéances arrivent rapidement pour tenter de digérer cette énorme claque qui restera à jamais maintenant comme une cicatrice pour nous supporters.

Depuis cette débâcle, certains tentent de faire porter le chapeau à vous coach Unaï Emery notamment sur le fait de ne pas avoir fait jouer les meilleurs joueurs sur cette rencontre. On le sait maintenant que des consignes n'ont pas été respectées par vos joueurs sur ce match où encore que des choses irréelles comme l'arbitrage sont arrivés. On remet en cause votre rôle de meneur d'hommes dans ce match, comme pourrait l'être un José Mourinho ou encore un Diego Simeone, mais vous n'avez pas gagné trois Europa League sans en être le premier détonateur. On sait que vous êtes un passionné de football que cette élimination vous la vivez comme un véritable échec et que vous en chercher encore les raisons.

Vous êtes également dans cette tourmente un coach seul. Si le président Nasser Al-Khelaîfi s'est exprimé dans les médias quelques heures après l'élimination, on sait également que sa parole porte très peu avec la jurisprudence Laurent Blanc. On a vu également que Patrick Kluivert, que l'on croyait capable d'être un directeur sportif, s'est complètement effacé depuis cette élimination et continue sa petite guerre-guerre en interne. Mais malgré cette claque reçue nous n'oublions pas le match aller face au FC Barcelone, chez nous, au Parc des Princes. Si cette victoire contre des Catalans 4-0 ne compte finalement pas, nous avons vu ce que l'équipe était capable de faire sous vos ordres.

Coach, nous avons désormais trois objectifs pour terminer cette saison et nous sommes derrière vous. Nous savons que vous trouverez les mots pour réveillez le côté "guerrier" de nos joueurs pour cette finale de la Coupe de la Ligue face à Monaco samedi et le money-time en championnat. Vous êtes un coach passionné par votre métier. Vous êtes un acharné du travail et vous avez également une passion pour notre club et la volonté de défendre nos couleurs. Coach, nous croyons en vous ! Alors, accrochez-vous et surtout ne lâchez rien !