Ce qu'Henrique a dit sur Ben Arfa

Publié le : 24/07/2017 - 21:28 - Dernière modification : 24/07/2017 - 22:53

Malgré une bonne volonté et des efforts faits pour être affutés physiquement, l'avenir de Hatem Ben Arfa ne sera plus au PSG. Dans un entretien début juillet, le directeur sportif du PSG Antero Henrique a scellé l'avenir de l'international français avec les mots suivants : "Le PSG est trop grand pour Ben Arfa" révèle l'hebdomadaire France Football.

Écarté ainsi de la tournée aux USA, Hatem Ben Arfa s'entraîne au Camp des Loges chaque jour en compagnie d'un préparateur physique dans l'attente de se retrouver un club. Le patron sportif du PSG espérait une résiliation de son contrat à l'amiable sans indemnité, mais son entourage en a décidé autrement et réclame sa dernière année de salaire (6 M€), chose que Paris n'entend pas accepté.

"Si on n'arrive pas à trouver un terrain d'entente et si on le méprise, Hatem restera" a confié dernièrement son conseiller Michel Ouazine au quotidien Le Parisien. La piste Nice est revenue rapidement, mais le président des Aiglons Jean-Pierre Rivère a rapidement clamé les ardeurs et se montre particulièrement agacé par le sujet.

Hatem Ben Arfa aurait donc deux touches en Turquie. La première viendrait de Fenerbahçe prêt à racheter son contrat et lui offrir un salaire de 3,2 M€ par an et la deuxième serait du club Antalyaspor qui proposerait une offre mirobolante. Mais pour le moment, Ben Arfa ne veut pas entendre parler du pays au croissant et espère d'autres offres. En tout cas, pour lui, Paris s'est fini et il quittera son club de coeur, comme il le dit, par la petite porte...