Cavani-Neymar, l'explication a eu llieu

Publié le : 21/09/2017 - 01:57

Trois jours après le clash Neymar-Cavani lors du match PSG-Lyon (2-0) au sujet d'un penalty, une réunion entre les deux joueurs et la direction sportive était attendue de pied ferme. On annonçait notamment que le directeur sportif Antero Henrique devait prendre le dossier en main sur une demande de Nasser Al-Khelaïfi agacé par la prise d'ampleur de la polémique dans les médias. Eh bien, après plusieurs sources regroupées, la table ronde n'a pas eu lieu.

Cavani et Neymar ont discuté

En revanche, Edinson Cavani et Neymar ne se sont pas évités et ont même discuté ensemble avant la séance de ce mercredi après-midi. Les deux attaquants ont apparu décontractés, rapporte le quotidien L'Équipe, et le climat tendu entre les deux hommes dans le vestiaire du Parc des Princes aurait totalement disparu où rappelons le ton est simplement monté d'un cran, mais il n'y a eu aucune insulte ni d'altercation physique. Le Matador et Ney se sont ensuite entraînés avec le groupe sous le regard attentif d'Antero Henrique.

Émery peut reprendre la main

Toutefois, la décision concernant cette "affaire penalty" est toute même attendue et c'est Unai Émery qui devrait apporter une réponse ce jeudi lors de sa conférence de presse avant le match Montpellier-PSG. Une façon pour le club de redonner la main à son technicien très critiqué sur ce sujet pour ne pas avoir pris une position claire sur le sujet. D'après plusieurs sources, l'entraîneur du PSG pourrait prononcer une alternance entre les deux joueurs pour tirer les penalties à venir. Chose certaine, les dirigeants du PSG veulent désormais passer à autre chose et se consacrer uniquement au terrain avec deux échances importantes à venir à Montpellier, où le PSG a été balayé 3-0 en décembre dernier, et le Bayern Munich la première finale du groupe de la Ligue des Champions.