Buffon : "Avec Areola, c'est magique"

Publié le : 22/10/2018 - 14:07 - Dernière modification : 22/10/2018 - 15:06

Présent sur le plateau du Canal Football Club, où il a été accueilli sous les applaudissements et à l'image de sa légende, le gardien du PSG Gianluigi Buffon s'est exprimé sur différents sujets. Mais celui qui était attendu le plus c'est sa réaction face à la gestion de son poste et la concurrence avec Alphonse Areola. Sur ce point, l'ex-gardien de la Juventus a surpris et s'est même montré enthousiaste.

"La gestion des gardiens de Thomas Tuchel me satisfait beaucoup, car je n'ai pas l'ambition de faire 70 matchs dans une saison, mais je veux faire des bonnes prestations et de qualité. Je pense qu'une équipe comme le PSG doit avoir deux grands gardiens comme le Real Madrid avec Navas et Courtois. Ils alternent aussi. Le futur de ces équipes, c'est un peu comme ça, avoir deux grands gardiens de haut niveau et trouver le bon moment pour les faire jouer tous les deux. Un titulaire indiscutable est pour moi un discours passé, mais après je ne sais pas si j'avais eu 20 ans comment j'aurais pu réagir à ça, mais j'ai 40 ans et cela est parfait pour moi" a-t-il commencé. 

Des déclarations qui contrastent avec le fait que beaucoup de personnes annonçaient "Gigi" à Paris avec comme objectif prendre la place de n°1. Sur ce point l'italien se montre très clair et explique en même temps sa réflexion avant d'avoir dit "oui" au PSG : "J'ai appris une chose dans ma carrière, personne ne m’a donné de garantie pour être titulaire. La chose dont j'étais sûr, c'était que j'avais encore l'envie, l'énergie et la capacité pour être un joueur important de haut niveau. Une fois que j'ai clarifié cela et que je me suis dit "Gigi" tu peux le faire pour une année ou deux j'ai dit d'accord j'arrive."

Buffon est ensuite revenu sur le sujet attendu notamment sa relation avec Alphonse Areola : "Avec Alphonse, je peux dire que nous avons une relation fantastique même magique, je dirais. Pour le type de rôle que nous avons, ça peut sembler difficile, mais nous sommes amis et nous nous entraînons ensemble en jouant et en rigolant. Évidemment, quand il joue, je suis vraiment son premier supporter. Je me rends compte que je l'aime bien, que je veux qu'il joue bien parce que je suis très satisfait pour lui. J'ai 40 ans donc nous avons des perspectives tellement différentes que je pourrai jouer encore un an ou deux, peut-être trois, mais à un moment je vais devoir arrêter" a-t-il ajouté.

Tellement heureux de travailler avec le Champion du Monde, la légende termine pas encenser son coéquipier et voit même en lui un grand avenir : "Selon moi, il est déjà un grand gardien ce qui veut dire qu'il peut jouer de façon stable dans une équipe comme le PSG ou dans une équipe qui peut arriver à gagner la Ligue des Champiosn parce qu'il a le physique et également les caractéristiques du gardien d'une grande équipe" un sacré compliment.