Blanc se paye la LFP et le LOSC

Publié le : 11/02/2016 - 19:27 - Dernière modification : 11/02/2016 - 19:33

Dans cinq jours, le PSG va affronter Chelsea en huitième de finale aller de la Ligue des Champions, mais avant ce duel crucial dans la saison des Parisiens, un match de championnat face à Lille s'est glissé et doit avoir lieu samedi. Laurent Blanc qui souhaitait avoir un appui de la LFP et du LOSC pour déplacer cette rencontre n'a pas eu gain de cause, ce qui provoque sa colère et cette fois-ci il ne mâche pas ses mots...

"Avec le nombre de matchs que nous jouons je ne sais plus quel jour nous sommes de la semaine, ni quelle date nous sommes aussi. Je sais que le 16 février nous avons un match important, mais j'aurais aimé avoir six jours pour préparer ce match. On s'aperçoit que tout le monde attend cette rencontre avec beaucoup de passion et avec raison car c'est un match de Ligue des Champions contre une grande équipe, un grand club, un grand entraîneur et de grands joueurs. Et on s'aperçoit qu'après le match difficile que l'on vient de faire contre Lyon, nous avons un nouveau match dans deux jours et demi contre Lille en champion de France. J'ai du mal à comprendre ces préparations-là" a-t-il commencé au micro d'Eurosport.

"Pourquoi il n'est pas déplacé ? Personne n'est d'accord ! Tout le monde est poli et dit que ce serait bien pour le football français et les points UEFA, mais ce sont les instances qui auraient dû prendre la décision et uniquement eux. Lorsque tu demandes l'avis de tout le monde, personne n'est d'accord bien sûr.  Nous, en France, on fait participer tout le monde à des décisions, mais au final aucune décision n'est prise, car tu n'as jamais une unanimité.  J'ai entendu des belles paroles, certains voulaient aider le PSG,  mais on demande l'avis à tout le monde et puis finalement tout le monde se rétracte et dit non-moi je garde cette journée-là car j'ai aussi mes problèmes. Il faudrait avoir une décision supérieure et qu'elle prenne des responsabilités" a-t-il pousuivi envoyant ainsi en même un léger pique au LOSC.