Blanc envoie un message à Al-Khelaïfi

Publié le : 04/02/2016 - 10:55 - Dernière modification : 04/02/2016 - 16:31

Libre de tout contrat au mois de juin, Laurent Blanc s'est positionné mercredi soir sur son avenir et a fait savoir sa décision au président Nasser Al-Khelaïfi...

"Quand l'aventure est belle, on veut la continuer. J'espère que tout le monde qui aura une part de responsabilité dans la prise de décision de continuer ou pas l'aventure sera d'accord pour la continuer (rires). Si tout le monde est d'accord pour la continuer, on la continuera avec grand plaisir" a-t-il confié sur sa prolongation tant attendue.

Pour accentuer cette envie forte de signer un nouveau contrat, le Cévenol assure qu'il grandit depuis trois ans avec le club parisien : "Je pense que le PSG m'aide beaucoup à progresser. Même si j'ai un certain âge (50 ans), je suis un entraîneur assez jeune. Avec beaucoup d'expérience en tant que joueur, mais peu en tant qu'entraîneur, donc les situations que je peux vivre à Paris sont quand même très différentes de celles que j'ai pu vivre avec Bordeaux et l'équipe de France. Oui, ça me fait progresser. Mais je pense qu'on peut progresser à tout âge, je ne me fais pas de soucis. Il n'y a pas un âge où vous vous dites que vous ne pouvez plus progresser. Dans ce métier-là, il y a certaines situations que vous découvrez qui vous permettent d'avoir du recul. Et la fois d'après, vous avez cette expérience-là. À Paris, je peux vous dire que la gestion du groupe, c'est quelque chose de très important. Et pas si évident que ça."