Ben Arfa : "C'est mon Ballon d'or à moi"

Ben Arfa : "C'est mon Ballon d'or à moi"
Publié le : 03/04/2019 - 15:31

Hatem Ben Arfa et ses coéquipiers de Rennes se sont imposés sur la pelouse de Lyon mardi soir, afin d'accéder à la finale de la Coupe de France.

Et le milieu de terrain offensif pourrait retrouver son ancienne équipe, le PSG, lors de la finale. Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il a gardé la dent dure contre le club parisien.

Il s'est exprimé sur l'antenne de France 3 : "Je n'ai pas de regrets, cela a été ma trajectoire. Je devais en passer par là pour apprendre des choses sur moi-même et grandir (...) Le Ballon d'or, c'était un objectif. Cela ne s'est pas fait. Ce n'est pas un regret, j'ai appris tellement de la vie et sur moi-même que c'est mon Ballon d'or à moi (...) J'ai beaucoup travaillé. Cela a été une grosse épreuve, je n'étais pas préparé à vivre ça, c'est hors du commun d'être au placard d'un coup, pour un truc non sportif. Cela fait très mal, tu n'es pas préparé. Il faut prendre du recul pour t'apaiser, quand tu subis de l'injustice. J'étais tranquille, je me disais que ça allait passer. Mais au fond de moi, il y avait de l'incompréhension (...) Je n'aime pas la médiocrité et quand je vois que quelque chose ne va pas, il faut que je le fasse savoir parce que je veux que l'environnement progresse. J'ai appris que comme je n'étais pas un mouton, les épreuves allaient s'acharner sur moi parce que les gens veulent te faire payer ton honnêteté. En vérité, quand tu es droit, tu vois que ceux qui ont le pouvoir veulent te le faire payer. Ils me l'ont fait payer à leur façon, mais moi, cela m'a rendu plus fort."