Paristeam.fr
NOUS SUIVRE

Dernier Match

Monaco - Paris
Logo Monaco
0-4
Logo Paris

Prochain Match

Aucun prochain match programmé

Classement PSG

1 Paris 39 13
2 Lille 26 13
3 Montpellier 25 13
4 Lyon 24 13
Toute l'actualité du PSG
sur footparisien.com
Toute l'actualité du Football
sur livefoot.fr
Les dernières infos transferts de Paris
sur Mercato PSG en live
Suivez le mercato en live
sur Transfert Foot
16/10 -

Aulas a très mal encaissé le 5-0

Aulas a très mal encaissé le 5-0

Dans un entretien accordé au Progrès, Jean-Michel Aulas est revenu sur le 5-0 encaissé au Parc des Princes pour le compte de la 9e journée de Ligue 1. D'habitude très prompt à réagir, notamment lorsque les événements ne tournent pas en faveur de son équipe, le président lyonnais était resté très discret après la fessée infligée par les coéquipiers de Neymar et Mbappé. Il s'est expliqué sur cet inhabituel silence de sa part :

"Déjà, on a pleuré nos blessés, et j’ai laissé tout le monde tranquille. On a pris 5-0 alors que l’on a affiché des stats ambitieuses au bout d’une heure. Les faits de match nous ont été totalement contraires. Une main du PSG n’est pas sifflée dans la surface, on a eu un blessé sérieux. Neymar n’a pas été sanctionné pour une faute énorme sur Rafael. Alors, on ne traite pas le sujet de la même manière.J’ai été malheureux et peiné par ce match et pour une fois la trêve est venue à notre secours".

Ceci dit, l'impayable président de l'OL avait déjà mis une petite charge au PSG il y a quelques jours dans la presse locale, mais pas sur le match. Jean-Michel Aulas avait déroulé son sujet favori, le modèle économique du PSG : "Leur budget est de 800 millions d'euros. On progresse très vite, mais l’écart avec le PSG progresse plus vite que notre chiffre d’affaires. C’est ça qu’il faut réguler, ce que l’UEFA s’efforce de faire de manière pertinente. On voit en Ligue 1 que quand on ne sait pas réguler un championnat de manière efficace, on a un champion qui bouffe tout, la lutte se limite aux places derrière lui. Nous arrivons à être performants et économiquement viables, ce qui n’est pas le cas du PSG qui consomme 300 millions d’euros de recettes d’état". Des propos tenus après la publication de revenus positifs pour l'OL pour la troisième année d'affilée. Actuellement, Lyon est 6e de Ligue 1, à 13 points du PSG après 9 journées...

Vos commentaires

L'actualité du PSG