Argentine : Le mystère Pastore

Publié le : 20/03/2013 - 09:10

Une nouvelle fois, Javier Pastore va pouvoir se reposer et travailler ses gammes pendant que la plupart de ses coéquipiers rejoignent leurs sélection respectives. Une bonne nouvelle pour le PSG, mais beaucoup moins bonne pour l'intéressé. Alors qu' Ezequiel Lavezzi ira ferrailler à La Paz face à la Bolivie, El Flaco devra une nouvelle fois regarder les éliminatoires de la Coupe du Monde 2014 à la télé, c'est ce qu'a décidé Alejandro Sabella le sélectionneur argentin.

Les supporters le veulent.

Une décision injustifiée pour de nombreux supporters de l'Albiceleste, dont le journaliste Juan Pablo Soler du site Amerique24. Pour lui, le meneur parisien devrait largement passer devant des joueurs comme Walter Montero (Cruzeiro), José Sosa (Metallist Kharkiv) ou encore Pablo Guinazu, milieu du club paraguayen de Libertad agé de 35 ans. Il évoque également un autre milieu de terrain, Ponzio, de River Plate, 31 ans et peu performant cette saison, ou encore l'ancien flop de St Etienne, Augusto Fernandez, aujourd'hui au Celta Vigo.
De plus en plus de supporters argentins ne comprennent pas comment ces joueurs passent devant Pastore, lui qui a brillé avec Palerme et joue aujourd'hui dans l'un des clubs européens les plus en vue.

Plus sélectionné depuis un an et demi.


Sa dernière sélection remonte à plus de 18 mois, et aujourd'hui en argentine les observateurs penchent pour un problème relationnel entre Sabella et El Flaco. Certes, ses performances avec le PSG ne sont pas extraordinaires et l'attaque argentine peut déjà compter sur le quatuor Messi - Higuain - Aguero - Di Maria. Mais les milieux offensifs de talent ne sont pas légion depuis la retraite de Riquelme, et pour les supporters ciel et blanc, c'est à Pastore de prendre la relève. Sabella est prévenu.