Paristeam.fr
NOUS SUIVRE

Dernier Match

Rennes - Paris
Logo Rennes
1-3
Logo Paris

Prochain Match

Aucun prochain match programmé

Classement PSG

1 Paris 18 6
2 Lille 13 6
3 Montpellier 11 6
4 Toulouse 11 6
Toute l'actualité du PSG
sur footparisien.com
Toute l'actualité du Football
sur livefoot.fr
Les dernières infos transferts de Paris
sur Mercato PSG en live
Suivez le mercato en live
sur Transfert Foot
10/09 -

Areola-Buffon, Tuchel a tranché !

Areola-Buffon, Tuchel a tranché !

Présent sur le plateau au micro de RMC Sport 1, ce lundi soir, l'entraîneur du PSG Thomas Tuchel était attendu de pied ferme sur différents sujets notamment sur la hiérarchie entre Gianluigi Buffon et Alphonse Areola au poste de gardien de but.

"Oui, j’ai choisi" a commencé le technicien allemand. "La décision n’est pas définitive mais j’ai dit à Alphonse qu’il était à mon avis en pole position pour être numéro 1, dans le club de sa jeunesse. Il vient du centre de formation. Le PSG, c'est sa vie, c'est tout pour lui. Et il veut absolument faire ses preuves au PSG. C'est une situation qu'il faut respecter et sur laquelle il faut qu'on capitalise. Il faut qu'on soit fiers d'avoir des joueurs de cette nature, on a besoin de ce type de joueurs, qui ont le coeur, qui ont l'âme du PSG, qui incarnent le club" a-t-il poursuivi.

Après cette prise de décision, Tuchel s'est exprimé sur Gianluigi Buffon : "On a une situation différente avec Gianluigi Buffon, une légende, une idole d’Alphonse qui est à ses côtés. Les deux joueurs ont des personnalités très marquées. Il va falloir bien affiner les choses. Gigi le sait, Alphonse le sait, si on y arrive, dans cette configuration, à être intelligents et généreux avec les deux, je suis certain qu’on sera récompensés. Et je suis certain qu’Alphonse ne sera pas bon malgré Gigi mais grâce à Gigi."

Une décision forte du coach parisien qui met un terme "partiellement" à ce débat et qui est également un signe important envoyé à Alphonse Areola actuellement en négociation pour prolonger son contrat qui court jusqu'en juin 2019.

Vos commentaires

L'actualité du PSG