Aréola adulé par Emery?

Publié le : 25/06/2016 - 10:18 - Dernière modification : 25/06/2016 - 10:28

A 8 jours de la reprise de l’entrainement (4 juillet), la hiérarchie des gardiens du PSG ne semble pas pour l’instant être définie. En effet, le futur de Sirigu pourrait se poursuivre en Italie puisqu’Alphonse Aréola (23 ans) de retour de prêt de Villarreal se verrait être  le nouveau numéro 2 du Paris Saint-Germain à en croire les dires des dirigeants à son égard.

Sous le charme de l’ex portier de Villarreal, Unai Emery le prochain entraineur parisien pourrait bousculer les normes. L’année dernière, l’Andalou a affronté Aréola à deux reprises (4-2 gagné, perdu 2-1). Malgré ses 3 buts encaissés, le jeune portier a tapé dans l’oeil du nouveau coach de la capitale. Lorsqu’il était sur le banc du FC Séville, il allait même jusqu’à le féliciter à la fin des matchs. 

Suite à une réunion début juin, les dirigeants parisiens auraient proposé à Aréola de devenir le numéro 2 pour assurer une concurrence plus saine entre le premier et deuxième gardien (ce n’était pas vraiment le cas avec Sirigu). Cependant, rien n’est encore fait, mais si le portier invaincu durant plus de 590 minutes en Liga devenait réellement numéro 2, il pourrait bien évidemment titiller Kevin Trapp et pourquoi pas lui piquer sa place…

Florent VDP