Après les paroles, Blanc passe à l'action

Publié le : 14/04/2014 - 14:46 - Dernière modification : 14/04/2014 - 16:15

Conscient que le problème de son équipe est psychologique, Laurent Blanc a décidé de prendre les choses en main pour remobiliser ses troupes à cinq jours de la finale de la Coupe de la Ligue.

Le Cévenol a pris une première décision après la défaite au stade Gerland. Le coach parisien a annulé la journée de repos pour remettre ses hommes au travail avec un léger décrassage ce lundi matin au Camp des Loges.

Souhaitant voir un autre visage de son équipe, l'entraîneur parisien compte aussi mettre les joueurs face à leurs responsabilités afin de réaliser le doublé Championnat/coupe, l'objectif du club. Après un entretien individuel avec son capitaine Thiago Silva jeudi, 48 heures après l'échec à Chelsea, Laurent Blanc compte convoquer d'autres joueurs-cadres pour tenter de trouver les mots afin d'exorciser cette élimination de la Ligue des Champions qui pèse tant sur son groupe.

"Il va bien falloir tourner cette page car effectivement on a un match important à préparer la semaine prochaine face à cette équipe de Lyon" a lâché le coach parisien dimanche soir. Un message qu'il compte faire entrer dans les têtes de ses joueurs avant cette deuxième confrontation face aux hommes de Rémi Garde samedi qui s'annonce déjà comme un tout autre match.