Anne Hidalgo veut agrandir le Parc

Publié le : 29/05/2015 - 12:05 - Dernière modification : 29/05/2015 - 20:13

Dans une interview accordée au Parisien ce vendredi, le maire de Paris, Anne Hidalgo, s'est montré favorable à un agrandissement du Parc des Princes.

Il s'agit de l'un des objectifs prioritaires de QSI depuis son arrivée, dans la mesure où les ambitions de la direction sont élevés et que les autres grands clubs européens disposent d'une capacité d'accueil beaucoup plus importante.

La solution du déménagement ayant été écarté, un passage de 50 000 à 60 000 places est en cours de discussion entre le club de la capitale et la mairie de Paris comme le révèle cet entretien :

" La jauge du Parc est trop restreinte pour les grands matchs européens. Il faut 60 000 places. Et on sera encore en dessous du Camp Nou, à Barcelone (99 000 places) ou de Santiago Bernabeu, à Madrid (81 000 places). L'ambiance du Parc des Princes est formidable, il y a un effet chaudron, mais il faut l'agrandir. Aujourd'hui les hypothèses sont travaillées avec le club.” a déclaré le maire de Paris.

La présentation du projet d'agrandissement n'interviendrait que fin 2016 ou début 2017, après l’Euro, comme le confie Anne Hidalgo qui est cependant consciente des difficultés qui se dresseront face à elle en chemin :

" Mais il faut aussi le temps de la concertation avec les riverains et tous les Parisiens. Par le passé, les riverains n’ont pas beaucoup accompagné les projets comme Roland-Garros ou le stade Jean-Bouin, mais je ne désespère pas. Je souhaite qu’ils puissent considérer qu’un Parc rénové est un plus pour la valorisation de leur patrimoine ".