Al-Khelaïfi a bouclé le dossier T.Silva !

Publié le : 03/12/2016 - 01:55 - Dernière modification : 03/12/2016 - 02:07

Après Edinson Cavani, le président du PSG Nasser Al-Khelaïfi est également intervenu pour finaliser les négociations concernant la prolongation de Thiago Silva. Un accord entre les deux parties est même imminent annonce le quotidien L'Équipe.

Malgré les nombreuses rumeurs en provenance de la Juventus ou Chelsea, cela ne fait pas un doute Thiago Silva veut prolonger son contrat avec le PSG qui court jusqu'en 2017 avec une année en option qui sera activée en cas de qualification pour la prochaine Ligue des Champions.

Toutefois, le brésilien était agacé par la lenteur des discussions et a ainsi lancé un appel à son président dans les colonnes de France Football mi-novembre : "Je crois que les choses vont bien se terminer. J’espère simplement que ça se fera le plus vite possible. On a déjà perdu beaucoup de temps. J’espère que ça va se conclure dans les prochains jours." Un message qui a été entendu par Nasser Al-Khelaîfi puisqu'il est intervenu dans les négociations avant que Patrick Kluivert finalise l'accord avec l'agent du capitaine parisien présent en France ces derniers jours.

Selon le média sportif, deux détails bloquaient le dossier. Le premier, c'était la durée de la prolongation. Le PSG lui proposait une année supplémentaire alors que le joueur voulait deux ans. Concernant le deuxième, c'est la fin du statut d'impatrié en 2018 qui lui permet de soustraire 30% de ses revenus au fisc. Du coup, sur le point d'être bouclé, Thiago Silva va prolonger son contrat dans les prochains jours avec le PSG jusqu'en juin 2020.