Accord pour la prolongation de Pastore

Publié le : 15/04/2015 - 11:38 - Dernière modification : 15/04/2015 - 12:00

"Les discussions ont été stoppées. On ne parle plus de ma prolongation." Voici les quelques mots de Javier Pastore qui avaient fait trembler les supporters du PSG. Mais selon le quotidien Le Parisien, les nouvelles seraient rassurantes...

En effet, si les discussions sont actuellement arrêtées c'est pour la simple raison que le PSG et le clan de l'Argentin auraient trouvé un accord de principe basé sur un contrat de cinq ans, soit jusqu'en 2020.

Non augmenté depuis son arrivée au PSG, lors de l'été 2011, ce nouveau contrat devrait être accompagné d'une grosse augmentation salariale. Touchant actuellement 260 000€ brut mensuel, le nouveau salaire d'El Flaco se situerait aux alentours de 520 000€/mois.

Si cet accord existe, rien n'est pour le moment signé. Enchaînant les échéances, le club semble vouloir que le joueur se concentre uniquement sur le terrain et pourrait alors attendre le mois de mai pour signer le contrat.

Ayant donné sa parole au PSG, il ne devrait pas avoir d'inquiétude malgré les yeux doux du Real Madrid de Carlo Ancelotti.