"Un club qu'on prend plaisir à piétiner"

Publié le : 31/03/2015 - 20:26

Reconnu pour ses déclarations fracassantes envers le PSG, le responsable de l'association de supporters de l'OM "Les Yankees" Michel Tonini s'est payé ouvertement le club de la capitale au micro de RTL.

"Pour une fois qu'on se retrouve à quelques encablures de la fin du championnat avec la vraie possibilité d'être champions de France, on ne peut voir ça qu'avec plaisir, gourmandise et envie. Là, on sera plus qu'à 100% derrière notre équipe. Les Marseillais n'ont peur de personne. Maintenant, c'est aux joueurs de montrer qu'ils sont dignes de nous. Plus l'adversaire est compétent et plus on prend plaisir à les battre. Le Paris Saint-Germain n'est qu'un "faux club, créé de façon artificielle à l'époque de (Bernard, ndlr) Tapie pour trouver un adversaire à l'OM. Colony Capital (fonds d'investissement américain, ndlr) l'a racheté (de 2006 à 2011, ndlr) en pensant faire de bonnes affaires ; ils sont vite partis en courant parce qu'ils ont vu que c'était un gouffre financier. Aujourd'hui c'est le Qatar, c'est le Qatar football club, mais c'est une invention, parce qu'il faut absolument qu'en France Paris soit la capitale et et la capitale du football. Mais pour nous c'est jamais rien d'autre qu'un adversaire que l'on prend plaisir à piétiner."

Voilà des propos qui réveillent sensiblement la rivalité entre les deux clubs et qui montent officiellement la pression. Espérons que ces paroles motiveront aussi nos joueurs pour démontrer dimanche soir qui est le vrai patron de la Ligue 1.