Odsonne Edouard garde la tête froide

Publié le : 28/05/2015 - 13:45

Odsonne Edouard est la révélation du dernier Euro des U17 remporté par l'Equipe de France en finale contre l'Allemagne(4-1), le vendredi 22 mai dernier.

Auteur de 8 réalisations dans la compétition, dont un triplé en finale et de deux madjer contre l'Italie en quart de finale(3-0), le jeune joueur issu du centre de formation du Paris Saint Germain a marqué l'histoire en étant le meilleur buteur d'un championnat d'Europe de cette catégorie sur une phase finale.

Le natif de Kourou garde pourtant la tête froide et sait qu'il a encore tout à prouver, refusant d'être comparé à Karim Benzéma :

« C'est n 'importe quoi ! Je ne suis pas le nouveau Benzema ! Qui suis-je par rapport à lui ? Je n'ai rien fait pour mériter la comparaison. » a t-il déclaré avant de mettre en avant le travail de ses partenaires :

« Sans mes coéquipiers, je ne serais rien ».

Bertrand Reuzeau, directeur du centre de formation du PSG, avait récemment affirmé n'avoir jamais connu un buteur comme lui ces dix dernières années. Mais l'attaquant ne s'enflamme pas et est conscient du travail qui lui reste à accomplir pour s'imposer au plus haut niveau :

« L'Euro n'est qu'une étape. Ça ne veut pas dire que je ferai une grande carrière. Je dois progresser dans plein de domaines. »