Quand le PSG voulait recruter Pato

Quand le PSG voulait recruter Pato
Publié le : 14/11/2019 - 10:31

Dans le documentaire 'Leonardo, le caméléon' diffusé mercredi dans l'émission Transversales sur RMC Sport, on apprend que le PSG, lors du rachat par QSI et de la nomination de Leonardo en tant que directeur sportif, voulait signer l'attaquant du Milan AC, Alexandre Pato.

"Quand il est arrivé au PSG, que ce soit lui ou Ancelotti, ils m'appelaient. Ils me disaient de les rejoindre. Ancelotti m'appelait, Leonardo m'appelait matin et soir" a expliqué l'ancien joueur brésilien du Milan AC, qui n'est jamais venu à Paris.

L'arrivée conjuguée de Leonardo, et Carlo Ancelotti comme entraîneur, a mis le PSG sur de nouveaux rails, ce qu'explique Guillaume Hoarau, ancien attaquant parisien : "Ancelotti qui débarque, c'est clair qu'il ne me connaît pas. Donc, c'est vrai que la fin de la collaboration entre Paris et Kombouaré, ça a un peu marqué notre fin à tous."

Aujourd'hui âgé de 30 ans, Pato évolue au FC São Paulo, où il a inscrit cinq buts en 20 matchs cette saison. Sa carrière européenne n'a jamais vraiment décollé, malgré des passages au Milan AC, Chelsea ou Villarreal. Il a d'ailleurs perdu sa place en équipe nationale brésilienne depuis fin 2013.

Logo Lille Olympique Sporting Club
Lille
0 - 2
Logo Paris Saint-Germain
Paris
Le 26/01/2020 à 21:00
La planete foot