PSG : Skriniar, Galtier l'a mauvaise mais...

PSG : Skriniar, Galtier l'a mauvaise mais...
Publié le : 13/09/2022 - 13:58

Avec l'absence de six semaines de Presnel Kimpembe, le transfert raté de Milan Skriniar passe difficilement pour Christophe Galtier qui souhaitait le joueur de l'Inter Milan durant ce mercato d'été et surtout obtenir un défenseur central supplémentaire.

Un échec sur lequel il est revenu ce mardi en conférence sans attaquer frontalement son président Nasser Al-Khelaïfi qu'il soutient dans sa prise de décision.

"On souhaitait un défenseur supplémentaire parce qu'on a un calendrier de fou. On avait raison. Après, il y avait ce qu'il était possible de faire ou pas. Je comprends mon président de ne pas avoir accepté les conditions de l'Inter (pour Skriniar). On va faire avec l'effectif à disposition. J'ai des joueurs polyvalents, on va voir ce que va donner l'enchaînement des matchs.

Est-ce qu'il faudra changer d'organisation ? On verra bien. Ou alors intégrer un très jeune joueur - on a du potentiel - dans les matchs qui vont arriver. Il était important à mes yeux et à ceux de Luis Campos d'avoir ce défenseur supplémentaire. Malheureusement, on n'est pas arrivé à le faire."

Le message est passé même si on ne comprend pas vraiment pourquoi le PSG n'a pas activé un plan B ou un plan C alors qu'il avait donné sa parole à Abdou Diallo prêté au RB Leipzig. Pour rappel, le PSG avait fait une offre de 60 M€ (53 + 7 M€) pour l'international Slovaque, auquel il restait une année de contrat, mais n'a pas souhaité aller au-delà.