PSG : Leonardo pose ses conditions pour Bakayoko

PSG : Leonardo pose ses conditions pour Bakayoko
Publié le : 30/09/2020 - 00:38

En quête d'un milieu de terrain défensif et de taille, Leonardo aurait ciblé l'ancien Monégasque Tiémoué Bakayoko un dossier où le directeur sportif du PSG pose ses conditions. Comme évoqué par diverses sources, Chelsea et le PSG sont actuellement en négociation pour réaliser un prêt. Les Blues, qui ne compte plus sur le joueur recruté en 2017 pour 45 M€, veulent un prêt payant - sans option d'achat - accompagné d'une somme de 3 M€ nous révèle le quotidien Le Parisien.

Un deal qui ne convient pas à Leonardo exigeant une opération avec un prêt gratuit assorti d'une option d'achat normale où le PSG est le seul décideur pour lever ou non l'option à l'issue de la saison. Le dirigeant parisien se servirait notamment de cette idée de prêt comme argument pour convaincre Chelsea que si Bakayoko réussit son prêt à Paris cela valoriserait le prix du joueur dans l'idée d'une vente sachant qu'il est encore sous contrat jusqu'en juin 2022. Les négociations se poursuivent donc entre les deux parties.

De son côté, le milieu défensif se tient prêt et s'entraine pour garder la forme, mais souhaite avoir l'assurance qu'il est désiré par Thomas Tuchel avant de dire "oui". Pour le moment, comme le précise le média francilien, il n'a pas encore reçu un appel du technicien allemand pour éventuellement échanger en vue d'une future collaboration à venir. Il est donc dans l'attente de ce coup de fil. Un dossier qui pourrait donc "éventuellement" se décanter dans les prochains jours, à cinq jours désormais de la fin du marché...