PSG : Icardi "virtuellement" sous contrat jusqu'en 2024

PSG : Icardi "virtuellement" sous contrat jusqu'en 2024
Publié le : 10/01/2020 - 20:12 - Dernière modification : 10/01/2020 - 20:13

Après le quotidien L'Équipe (voire brève), c'est le quotidien Le Parisien qui évoque le dossier Mauro Icardi qui pourrait être le premier braquage de la décennie...

Alors que la presse italienne, aidée par les déclarations de Wanda Nara, la femme et agent de Mauro Icardi fantasme sur le fait que c'est l'international argentin qui choisira son avenir, le média francilien confirme que c'est le PSG qui a la main sur ce dossier et y apporte même de nouvelles précisions qui ressemblent clairement à un braquage.

Dans une situation délicate cet été avec l'Inter Milan, où il n'y aurait aucun point de retour, Mauro Icardi a proposé ses services au PSG et a été prêté avec une option d'achat de 70 M€. Une opération qui avait duré des heures, le 2 septembre dernier, avait d'être officialisé par le club parisien dans la dernière heure du marché estival.

À en croire le média francilien, lors de ses longues discussions, l'entourage du joueur et le PSG ont trouvé un accord concernant le salaire de sa première saison, mais également pour les quatre autres "actuellement en option". Une information de taille qui confirmerait ainsi Mauro Icardi déjà sous contrat "virtuellement" jusqu'en juin 2024.

Mais pour le Goaleador argentin devienne officiellement un joueur du Paris Saint-Germain, le PSG doit "appuyer" sur le bouton et sera le seul décideur, comme le laissait entendre ce vendredi matin le quotidien L'Equipe. Un coup de maître de la direction du PSG, car Paris réaliserait alors un vrai coup de maître en signant un n°9 de qualité âgé seulement de 26 ans pour 70 M€, loin du prix réel sur le marché.

La seule inconnue désormais à ce dossier c'est la date où le PSG prendra la décision de lever l'option d'achat de celui qui bluffe tout le monde actuellement avec 17 buts marqués, toutes compétitions confondues, en 19 matchs. Selon la source francilienne, une deadline existerait imposée par l'Inter de Milan, mais pour l'heure, elle reste secrète.

Dans cette position de force, le PSG ne veut pas se précipiter, n'y voit aucune urgence de le faire dès maintenant et pourrait ainsi attendre la fin de la saison. L'idée est désormais de voir si Mauro Icardi va rester sur ce rythme et répondre également présent dans les matchs à élimination directe en Ligue des Champions pour aider le PSG à passer un palier. En tout cas chose certaine, si Paris va laisser partir libre Edinson Cavani, au mois de juin, c'est qu'il tient déjà son successeur et il est déjà dans son effectif...

 
Logo Paris Saint-Germain
Paris
4 - 3
Logo Girondins de Bordeaux
Bordeaux
Le 23/02/2020 à 21:00
La planete foot