PSG : Dele Alli, les précisions de Pochettino

PSG : Dele Alli, les précisions de Pochettino
Publié le : 02/02/2021 - 21:35 - Dernière modification : 02/02/2021 - 21:35

Depuis quelques heures, le mercato hivernal est officiellement fermé. Pourtant tout au long du mois de janvier, surtout après l'arrivée de Mauricio Pochettino, le nom de l'international anglais Dele Alli, placardisé par José Mourinho, est revenu avec assistance. Touché par cette situation, le milieu de terrain de Tottenham voulait rejoindre son ancien coach à Paris et aurait fait le forcing pour que l'opération se fasse. En vain, puisque les Spurs ne voulaient pas se séparer de leur joueur, avant de finalement céder sur un prêt sans option d'achat alors la condition de déniché un remplaçant qui n'a pas été trouvé.

Une arrivée avortée qui ne contrarie pas l'entraîneur du PSG, car il n'attendait pas le joueur. Un message qu'il a fait passer au micro de RMC : "Dele Alli ? C’est une rumeur, comme ça a été déjà une rumeur cet été, parce qu’on l’a demandé à Leonardo" a -t-il expliqué vendredi alors que l'on était à 72 heures de la fermeture du mercato "Je crois que notre club, comme les autres, a des stratégies pour améliorer son effectif. Conjointement, on a pris des décisions en pensant au meilleur pour l’équipe. En fonction des cas, la réponse peut être oui ou non. Ça va dépendre de notre équipe, de notre effectif."

Pochettino a tenu également à apporter une précision et le fait qu'il n'avait rien demandé à ses dirigeants pour ce marché hivernal, sa priorité était ailleurs avant de se projeter sur l'avenir : "Je crois que c’est le plus important et les choses ont été très claires depuis le début, ici, avec Leonardo. La première chose que j’ai demandée c’est avoir du temps pour connaître tous les joueurs que nous avons. Parce qu’on ne peut pas prendre de décision de l’extérieur. Il faut les sentir, les entraîner, les connaître. Et mon sentiment c’est que je suis très content de travailler avec les joueurs que nous avons. Après, si on a une opportunité d’améliorer notre groupe, on va discuter, on va échanger, on va s’asseoir et on va prendre une décision. Mais je suis très heureux de l’effectif que j’ai. (...) Le PSG a une stratégie pour être meilleur de jour en jour. Avec Leonardo et son travail pour le club, ainsi que tous les gens qui travaillent sur la partie sportive, nous sommes en train de définir la stratégie pour avoir chaque saison une meilleure équipe et pouvoir se rapprocher de nos objectifs" a-t-il expliqué.