Mercato PSG : Leonardo négocie pour Gueye !

Mercato PSG : Leonardo négocie pour Gueye !
Publié le : 17/07/2019 - 01:15 - Dernière modification : 17/07/2019 - 01:17

Après avoir bouclé le dossier Abdou Diallo, Leonardo s'est mis en marche pour contenter encore son entraîneur Thomas Tuchel. Comme évoqué par le quotidien Le Parisien, le directeur sportif est entré dans les négociations avec Everton pour le milieu défensif Idrissa Gueye. D'après des proches du dossier, le dirigeant parisien aurait fait le voyage au pays de la Rose ces dernières heures expliquant son absence en Allemagne pour assister au premier match amical de son équipe face au Dynamo Dresde (1-6).

Actuellement à la CAN, où il prépare la finale contre l'Algérie, l'international sénégalais est un joueur "désiré" par Thomas Tuchel qui apprécie beaucoup ce joueur, ce qui n'est un secret pour personne notamment suite aux différents échanges entre les deux hommes datant du mercato hivernal. Les choses sont sérieuses au point que le joueur a été mis au courant que le PSG est revenu à la charge.

"Le PSG est une piste sérieuse, mais il se concentre sur la finale et se penchera sur son avenir à partir de la semaine prochaine. C'est un projet qui peut l'intéresser, mais d'autres clubs sont aussi dans la course (NDLR : Manchester United notamment). Il faut rester prudent, comme le dernier mercato l'a démontré. Le 31 janvier, nous pensions que ça allait se faire. Il y a eu de la déception, mais Idrissa a été très professionnel et a su repartir rapidement de l'avant pour une très bonne deuxième moitié de saison" déclare un membre de l'entourage au média francilien.

Sur cette piste, rappelons que ces derniers jours, le PSG a fait une première offre en dessous de 30 M€, refusée. Ce déplacement de Leonardo démontre donc que le PSG devrait prochainement revoir sa proposition à la hausse surtout en apprenant que les Toffees ne s'opposeront pas à son départ. Le joueur, lui, veut toujours rejoindre le PSG. Reste maintenant aux deux clubs, désormais en négociations ouvertes, de trouver un accord.