Mercato PSG : Emerson prend la parole

Mercato PSG : Emerson prend la parole
Publié le : 28/03/2021 - 15:50

Annoncé dans le viseur du PSG, qui recherche un latéral droit, le défenseur du Betis Séville Emerson Royal a pris dans la parole dans un entretien accordé au média Dario de Sevilla. Conscient qu'il est au coeur de plusieurs rumeurs, le Brésilien veut se concentrer sur sa fin de saison avant de prendre une décision concernant son avenir.

"Je m'améliore chaque jour. Je travaille beaucoup pour m'améliorer dans tous les domaines, en défense comme en attaque. J'ai encore beaucoup à apprendre, mais je suis sur la bonne voie. (...) Je vois ce qu'il y a dans la presse, mais pour l'instant je suis concentré à cent pour cent ici. Je ne pense pas à Barcelone ou à une autre équipe, je ne pense qu'à Betis. Nous avons dix matches importants et nous voulons les gagner tous si possible. Quand la saison sera terminée, je commencerai à penser à mon avenir" confie t-il.

Le Brésilien fait toutefois une confidence en révélant qu'il prendre des cours de français : "J'essaie d'étudier un peu, mais c'est très difficile (rires)." Un indice ? Réponse très prochainement.

Âgé seulement de 22 ans, le défenseur brésilien est suivi depuis de nombreuses semaines par Leonardo qui s'annoncerait prêt à passer à l'action. Copropriété avec le FC Barcelone qu'il doit rejoindre en fin de saison, les Blaugranas qui ont installé le hollandais Dest à son poste et verraient d'un bon oeil cette opération à la recherche de ressources financières. Le Barça aurait ainsi donné son feu vert pour l'entame des discussions entre le PSG et le joueur qui a récemment changé d'agent. Pour cette opération, la somme de 25 M€ serait espérée pour racheter ses trois années de contrat avec Barcelone.