Mercato PSG : De Ligt répond à l'appel de l'Ajax

Mercato PSG : De Ligt répond à l'appel de l'Ajax
Publié le : 10/07/2019 - 19:53 - Dernière modification : 10/07/2019 - 19:57

Comme nous vous l'indiquions, le défenseur central de l'Ajax Amsterdam Matthijs De Ligt a été rappelé et a répondu à cet appel, car le jeune néerlandais, malgré un bon de sortie, n'a signé nulle part. Une information confirmée par le joueur de 19 ans avec une photo à l'entraînement postée sur son compte Instagam.

Annoncé proche du PSG, avant la demande d'une clause libératoire (interdite en France) bloquant l'acccord final, le joueur s'est tourné vers la Juventus prête à répondre à son exigence avec une clause à 150 M€. Mais dans ce dossier, le Champion de l'Italie patine dans la semoule dans les négociations et ne parvient pas à trouvé un accord avec l'Ajax Amsterdam qui réclame 75 M€ pour son joueur. Une somme que le PSG est prêt à aligner comme nous vous le révélions ces dernières semaines.

Même si le directeur sportif du PSG Leonardo a dit "stop" aux négociations et assure "qu'il ne viendra pas", tout en affirmant qu'il recherche un défenseur central, l’histoire montre que le Brésilien est habile dans la communication notamment lors du transfert de Thiago Silva lors de l'été 2012 où il avait annoncé "Il était devenu trop compliqué d’arriver à un accord définitif avec Milan. On leur avait dit qu’on n’attendrait pas longtemps leur réponse, qu’on avait des limites qu’on ne pouvait pas dépasser. Voilà, c’est fini, c’est comme ça. Va-t-on chercher un autre défenseur central ? On verra". Au final quelques jours après, l'international brésilien posait dans un hôtel parisien avec le maillot du PSG.

Du coup, à moins que la Juventus s'aligne sur les demandes du Champion des Pays-Bas, l'espoir est encore de mise... En attendant De Ligt a choisi la bonne attitude en attendant et en s'entraînant avec son club respectant ainsi son contrat qui court jusqu'en juin 2021.

Matthijs De Ligt a repris l'entraînement avec l'Ajax...

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Back in training :x::x::x:

Une publication partagée par Matthijs de Ligt (@mdeligt_) le

Logo Dynamo Dresde
Dresde
-
Logo Paris Saint-Germain
Paris
Le 16/07/2019 à 20:20
Logo 1. FC Nuremberg
Nuremberg
-
Logo Paris Saint-Germain
Paris
Le 20/07/2019 à 18:30
Logo BeIn Sport 1