Mercato PSG : Cherki a une clause pour un an de plus

Mercato PSG : Cherki a une clause pour un an de plus
Publié le : 26/01/2023 - 00:05 - Dernière modification : 26/01/2023 - 00:45

Révélé par le quotidien L'Equipe ce mercredi, le PSG s'intéressait à l'attaquant de l'Olympique Lyonnais Rayan Cherki pour remplacer Pablo Sarabia. Une piste qui alimente de nombreuses interrogations, car le jeune joueur de 19 ans n'apporterait pas une grande plus value au PSG, ça c'est un autre débat. Pour l'heure, Luis Campos n'a pas encore fait d'offre sérieuse à Jean-Michel Aulas, mais une information de taille est tombée ce mercredi soir.

D'après le journaliste de RMC Sport Daniel Riolo, Cherki ne serait pas totalement sous contrat jusqu'en juin 2024 car une option assez facile à déclencher, étant en relation avec un nombre de match joués, est présente pour une année en plus supplémentaire. La raison certainement pour laquelle Laurent Blanc a aligné le joueur sur les derniers matchs.

Avec deux ans de contrat, si cela est le cas, la côte du joueur s'élève où l'OL pourrait finalement céder son joueur contre un chèque de 30 M€, nous précise-t-il. Une donnée qui complique le dossier, à cinq jours de la fin du marché, car le PSG possédait une enveloppe entre 10 et 15 M€ pour signer une recrue en raison du fair-play financier.