Mercato : le point complet de Tuchel

Mercato : le point complet de Tuchel
Publié le : 26/06/2020 - 14:00

En conférence de presse ce vendredi, Thomas Tuchel a fait le point sur le mercato du PSG.

"Si on n'a pas de possibilité comme les années précédentes, on doit être créatif. Avec les départs de Cavani, Meunier, Kouassi, on doit trouver des joueurs, mais ce n'est pas toujours facile. Mais je reste calme, ça ne change rien si je suis en colère. Si on achète un joueur maintenant, il ne pourra pas jouer les derniers matchs. Le plus important est d'avoir toute mon énergie pour les joueurs présents. On a un groupe restreint maintenant. On reste focalisé sur la saison, on ne va pas se prendre la tête avec le mercato, ce sera après la Ligue des Champions" a-t-il expliqué.

Le coach allemand a aussi parlé de la possibilité de recruter côté gaucher de la défense : "Telles ? On a déjà Bernat et Diallo. Kurzawa a fait une très belle saison, il était très fiable. Si on a Layvin et Juan (Bernat) on sera très fort à ce poste. On aura beaucoup de matchs en peu de temps la saison prochaine. Si on peut prolonger Kurzawa, c'est bien. Mais on doit aussi trouver des solutions à droite pour remplacer Meunier. Le plus important est que Kurzawa soit là pour les deux mois."

L'un des possibles partants cet été s'appelle Julian Draxler. Compte-t-il sur lui au-delà du mois d'août ? À lire entre les lignes. "Oui, je compte sur lui. Je suis focalisé jusqu'à la fin de Ligue des Champions et sur les deux finales, je compte sur lui. Il est fiable, il a la qualité. C'est notre joueur. J'aime beaucoup travailler avec lui. Pour après, ce n'est pas seulement mon choix, on doit parler avec le joueur et le club" a avoué Tuchel.

 
Logo Paris Saint-Germain
Paris
2 - 0
Logo BV 09 Borussia Dortmund
Dortmund
Le 11/03/2020 à 21:00
Logo Le Havre
Le Havre
-
Logo Paris Saint-Germain
Paris
Le 12/07/2020 à 19:00
Logo BeIn Sport 1
La planete foot